Site d'aide et d'info pour réussir sa vie de famille

Découvrez  les clefs pour...

...vous faire obéir sans crier ni vous énerver,

obtenir la coopération de votre enfant (2-11 ans)

et apaiser la relation parent-enfant

 

"Je n'en peux plus de répéter sans succès...", Mathilde.

"J'ai beau expliquer et répéter, il ne m'écoute pas !", Alan.

"Aller chez des amis devient une angoisse...", Parents de Noa.

"Mon enfant s'oppose, me répond : je suis à bout !", Maeva.

"J'aimerais rester bienveillante, mais là, je n'y arrive plus...", Alex.

"Je sais que ce n'est pas la solution, mais nous en sommes revenus à faire des menaces et donner des punitions, alors que nous n'y sommes pas favorables...", Noémie.

 

 Si vous êtes parent vous aussi, vous avez sans doute rencontré un ou plusieurs des problèmes de ces parents ou peut-être une des difficultés suivantes :

  • Votre quotidien est ponctué par des cris, des frustrations, des punitions, des fessées ou « tapes » peut-être : votre vie ne vous satisfait pas et vous cherchez une solution pour faire autrement. 
  • Vous avez l’impression que votre enfant ne vous écoute pas, ne vous obéit pas, vous pousse "à bout".
  • Vous vous surprenez à avoir des comportements ou des mots que vous regrettez amèrement tant ils sont éloignés de la vision que vous vous faites du parent idéal.
  • Vous vous sentez parfois débordé(e) par la fatigue, les émotions, les situations auxquelles vous ne trouvez pas de solution.
  • Vous ne parvenez pas à apaiser les conflits avec votre enfant et les rituels de la vie quotidienne se transforment vite en disputes alors que vous avez l’impression d’avoir tout essayé.
  • Vous culpabilisez de ne pas réussir un rôle si « naturel » que celui d’être parent.
  • Vous n’arrivez pas à trouver le bon équilibre entre sévérité et permissivité : vous êtes soit dans le trop ou le trop peu, sans être satisfait…
  • Vous avez lu des livres sur la parentalité et l’éducation bienveillante mais il vous manque le « comment s’y prendre pour appliquer les belles théories » qui s’y trouvent.

Alors que :

  • Vous vous voudriez être un parent positif, bienveillant, respectueux, conscient et bannir les fessées, les cris, les punitions et autres violences éducatives…
  • Vous voudriez donner à votre enfant tout ce dont il a besoin pour s’épanouir, être autonome, avoir confiance en lui et être heureux.
  • Vous aimeriez comprendre votre enfant, apaiser vos relations, améliorer la communication parent/enfant, être moins stressé(e), poser des limites avec bienveillance, retrouver des relations épanouissantes et harmonieuses, éviter d’avoir à crier, vous énerver et être frustré(e) ?


Et pourtant, vous avez essayé, lu des livres, participé à des conférences, formations ou trouvé des conseils sur Internet; et pourtant, vous n’arrivez toujours pas à appliquer ce que vous voulez autant que vous le souhaiteriez.

Peut-être même que vous culpabilisez en vous disant que les autres y arrivent sûrement et le découragement pointe son nez avec son lot de pensées négatives…

 

Si vous ne faites rien, vous pourriez glisser vers le découragement et renoncer à retrouver une relation sereine avec votre enfant ainsi qu’au rêve de famille heureuse que vous aviez; laissant place à une vie faite de contraintes, de stress et de frustrations…

Pourquoi les conseils que vous trouvez ne fonctionnent pas toujours bien pour vous ?

Parce que les techniques ne correspondent pas à tous les parents ni tous les enfants : chaque situation est UNIQUE et doit donc être gérée de façon UNIQUE. C'est le cas par exemple entre des frères et soeurs, qui ne réagissent pas du tout de la même manière devant les consignes parentales.

 

Cet atelier-parent en Elearning est interactif : vous progressez à votre rythme et à la moindre question, un espace d'échanges vous permet de poser votre question ou apporter votre témoignage.

 

Vous allez repartir avec pleins d'idées à mettre en pratique, mais surtout un autre regard sur votre situation qui vous aidera à sortir de la spirale du rapport de force avec votre enfant.

Qui suis-je ?

 

Bonjour, je suis Nathalie Colin-Fagotin, psychologue de la famille, spécialisée en éducation et en psychologie des âges de la vie, et aussi maman et belle-maman de 3 enfants. Je suis aussi auteure d’articles sans différents médias et fondatrice de Familipsy Academy où je partage mon expertise et mes conseils pour aider les familles dans l'art subtil de l'éducation.

 

Aujourd’hui, je développe des solutions et des outils simples à appliquer pour embellir la vie familiale et aider encore plus de parents à retrouver une relation sereine et épanouissante avec leurs enfants et adolescents et développer leurs compétences parentales; et les couples à harmoniser leur relation conjugale.

Dans ma pratique, je vois beaucoup de parents frustrés, insatisfaits face aux conflits trop fréquents avec leurs enfants.

 

Ils ont, comme vous peut-être, lu des livres sur le sujet, regardé des conseils sur le net mais ne parviennent pas à les appliquer efficacement; ce qui est assez décourageant. Comme vous sans doute, ils se surprennent parfois à des réactions excessives devant les comportements difficiles de leur enfant malgré les efforts qu’ils font pour les éviter. Il y a des raisons objectives à cela... et surtout des moyens concrets d'en sortir.

"Je comprends ce que vous ressentez; je rencontre beaucoup de parents qui se cherchent entre une autorité quasi inexistante et trop rigide. C’est pourquoi j'ai décidé de vous partager mon expérience dont j'ai compilé le meilleur et l’essentiel pour vous donner toutes les clefs qui vous permettront de sortir de l'impasse. ,J'y ajoute mon expertise de psychologue auprès de centaines de parents que j'ai déjà aidé depuis 20 ans.  

Mon objectif, le voici : vous accompagner de façon pragmatique et progressive vers un changement durable, améliorer vos relations familiales et apaiser votre quotidien."

 

Oui, la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions pour sortir de cette situation. D’abord, prendre conscience que ce qui se passe quand nous sommes en situation d’autorité avec notre enfant a beaucoup à voir avec les schémas et représentations d’autorité que nous avons intégré. Que nos réactions sont souvent des automatismes qu’il faut en quelque sorte, reprogrammer, en s’affranchissant des modèles parentaux dont nous avons hérité pour créer sa propre parentalité. Qu’en comprenant mieux son enfant, les étapes de son développement, ses besoins, on peut intervenir de façon plus pertinente et donc efficace.

L’autre bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà des forces, des ressources sur lesquelles vous allez pouvoir vous appuyer pour surmonter les difficultés que vous allez rencontrer.

Vous avez des compétences parentales ! Certaines, demandent à être développées, d’autres à être prises acquises : mais chacun peut le faire.

Et puis, rassurez-vous, même si vous n’arrivez pas à être le parent que vous rêvez d’être, ne vous désespérez pas : il n’y a pas de parent parfait : seulement des parents qui font de leur mieux : et c’est ce « mieux » que vous pouvez développer.

 

Autorité : une notion controversée !

J’aimerais faire un point tout d’abord sur cette question.

Comme chacun d’entre nous, vous avez intégré à votre insue, une expérience et une représentation de l’autorité, en fonction de votre histoire. Vous avez une représentation négative ou positive de l’autorité et cela va conditionner votre rapport avec votre enfant. D’ailleurs, si vous êtes mal à l’aise avec l’autorité et la discipline ou si vous avez une perception négative, il sera plus difficile pour vous d’associer la question de l’autorité avec la parentalité. Et que vous le vouliez ou non, cela influencera la relation avec votre enfant et ses comportements.

 

En vous réconciliant avec votre rapport à l’autorité, vous vous donnez donc des chances de favoriser une relation sereine en « situation d’autorité » (ou de discipline). Ce que ne disent pas en général les blogs sur Internet ou livres grand public, c’est aussi à quel âge telle astuce ou technique fonctionne ou au contraire ne fonctionne pas, alors qu’il est important de prendre en compte les besoins, capacités, et le rythme de l’enfant pour savoir ce qui va convenir.

C’est pourquoi je vous propose en fonction de l’âge de votre enfant, de cibler votre intervention en fonction de son âge, son niveau de développement et aussi sa personnalité pour que ça lui corresponde au mieux.

 

Il y a autre chose à savoir sur l’autorité, c’est que pour certains, elle parait plus naturelle que pour d’autres. Mais qu’en fait, même si on ne part pas au départ avec les mêmes repères, il est possible de développer son autorité naturelle, parce qu’elle est fondée sur la relation affective qui vous lie à votre enfant. En d’autres termes, attachement et autorité sont liés : en renforçant l’un, vous développez l’autre. C’est ce que vous faites quand par exemple vous passez du temps avec votre enfant sans attente particulière ou quand vous l’encouragez. Je vous donne dans cet atelier-parent, d’autres conseils  pour soutenir votre autorité naturelle.

Une autre technique très efficace, que je conseille très souvent aux parents, c’est d’établir des règles claires et d’en informer l’enfant avant, pendant et de reprendre avec lui après, si nécessaire. Plus les règles seront précises pour lui, plus ce sera simple de lui faire appliquer. Et il y a bien sûr plusieurs critères et moyens pour établir ces règles que je vous présente dans l’atelier « se faire obéir sans crier, ni stresser ».

Une autre information importante est de prendre en compte le développement de l’enfant et ses spécificités pour pouvoir intervenir efficacement. Par exemple, pour les enfants de moins de 5 ans, vous pouvez accompagner votre consigne physiquement en faisant avec votre enfant ou en l’accompagnant pour allier le geste à la parole; ce qui pour cet âge en particulier, rendra la consigne plus facile à exécuter et soutiendra la coopération de votre enfant.

Parmi les techniques que je vous propose d’essayer, il y a celle du choix illusoire qui consiste à proposer un choix limité à votre enfant pour qu’il ait l’initiative d’exprimer son souhait tout en restant dans le cadre que vous posez. Cette technique fonctionne très bien avec des enfants qui veulent s’affirmer : durant la période d’affirmation entre 2 et 4 ans par exemple et aussi pour des personnalités indépendantes et plus affirmées. Il y a aussi des techniques de communication qui permettent de capter l’attention d’un enfant, faire passer un message efficacement et obtenir sa coopération : le regard par exemple joue beaucoup : si vous parlez à votre enfant en le regardant en face et dans les yeux, il sera beaucoup plus réceptif et attentif. Je vous décris beaucoup d’autres techniques en détail dans cet atelier-parent pour vous aider à les mettre en place.

Pourquoi et comment la méthode va vous aider :

 

Je vous propose donc un atelier-parent inédit, complet et simple pour vous faire obéir sans stresser, obtenir la coopération de votre enfant facilement, en restant zen et bienveillant; et bannir les cris, les fessées ou autres méthodes brutales.

C’est un programme de 6 heures en 5 étapes progressives qui va en profondeur de votre expérience de parent pour partir de là où vous en êtes et vous accompagner pas à pas vers votre objectif.

Je me base sur des contenus et des solutions éprouvés, une expérience de psychologue de 19 années d’accompagnement auprès des familles et de formatrice auprès des parents, des enseignants et éducateurs. Tout a été fait pour vous proposer un contenu qualitatif, pragmatique, et le plus personnalisé possible.

 

Cet atelier Elearning suit la méthode de "Coaching familial" que je propose aux familles. D'ailleurs vous aurez la possibilité à tout moment de poser vos questions, et j'y répondrai bien sûr.

Voici ce que vous trouverez dans ce le programme de votre atelier-parent :

  • Etape 1 : Tout d’abord, nous verrons les clefs de compréhension sur l'autorité et l'obéissance; vous apprendrez comment renforcer votre autorité naturelle qui est une base essentielle dans la relation parent-enfant.
  • Etape 2 : Ensuite, vous apprendrez à comprendre et vous situer par rapport à vos réactions et comportements (cris, énervement…). Parce que pour changer, il est important de partir de là où nous en sommes. Ce module vous proposera de faire une introspection à partir de questions guidées, dans le but de comprendre ce qui se passe en vous quand vous êtes en situation d'autorité, afin de mieux gérer vos émotions et réactions instinctives. Nous verrons également les alternatives aux cris et aux "tapes".
  • Etape 3 : Dans le troisième module, vous découvrirez les principes-clefs à connaitre pour poser les jalons de votre relation d’autorité. Nous verrons comment poser des limites structurantes, l'art de dire "non" à son enfant, ou encore comment mettre en place une "sanction-conséquence". Vous apprendrez à mieux comprendre votre enfant en fonction de son âge et donc à intervenir plus efficacement et de façon ciblée.
  • Etape 4 : Enfin, vous apprendrez à mettre en place de manière progressive et didactique, pas moins de 27 techniques et outils pratiques. Parmi eux : la technique 1,2,3 qui marche, les "repères-temps", le choix illusoire, le "temps neutre"... De quoi pouvoir choisir ce qui vous convient ! De plus, vous saurez quelles techniques privilégier en fonction de l'âge de votre enfant.
  • Etape 5 : Pour les situations les plus difficiles, vous découvrirez dans le dernier module d’autres conseils pour sortir d’un rapport de force et apprendrez à faire face à des comportements opposants récurrents.

Contenu du Pack complet :

 

En achetant cet atelier-parent, et pour faciliter votre apprentissage, voici ce que votre Pack comprendra :

  • 5 modules vidéo et 20 sous-modules progressifs et organisés de façon logique et progressive, à visionner à votre rythme,
  • La version audio MP3 de toutes les vidéos et la possibilité de les télécharger pour les écouter hors connexion ou même directement de votre smartphone.
  • Un carnet de bord à télécharger et imprimer qui vous accompagnera tout au long du programme, avec plus de 30 exercices pratiques pour vous entrainer,
  • Des fiches-mémo pour chaque page, et la version écrite de tous les contenus de formation
  • Des conseils pro pour vous guider
  • Des outils pratiques vous seront présentés qui vous aideront dans votre vie quotidienne
  • Des clefs pour comprendre votre enfant en fonction de son âge, étape indispensable pour intervenir à bon escient.
  • Beaucoup d’astuces à appliquer facilement.
  • Un quizz en fin d’atelier pour évaluer vos connaissances et compétences
  • Une version adaptée à tous les écrans connectés pour accéder à votre programme où que vous soyez.
  • En tout, c’est environ 6 heures de formation à votre disposition.

 

Sur votre plateforme de formation, vous accéderez facilement à tous les modules et aux exercices pratiques :

Voici à quoi ressemblera votre plateforme Elearning et votre tableau de bord de la formation.

Des BONUS en plus !

 

 

  • 10 ASTUCES en plus pour se faire obéir sans s’énerver
  • 10 ASTUCES pour ne plus crier
  • 10 MANTRAS & PHRASES INSPIRANTES
  • 10 CONSEILS PROS EN PLUS
  • Le petit guide pour éviter les pièges relationnels
  • Des exemples à télécharger, des modèles des outils présentés
  • Un FAQ de questions de parents et les réponses que je leur ai apporté
  • Une garantie 30 jours « satisfait ou remboursé »  qui s’appliquera simplement sur demande par mail.

 

 SEULEMENT 97€

OBTENEZ VOTRE PROGRAMME COMPLET
DÈS AUJOURD'HUI POUR UN SIMPLE PAIEMENT
SÉCURISÉ DE : 

97€

LE TARIF COMPREND :

 

- Accès immédiat à votre atelier Elearning (Accès à vie)

- Espace d'échange avec les autres parents participants

- Espace de questions/réponses écrites avec la psychologue

- Carnet de bord à télécharger

- Documents PDF (supports de formation)

 

300€

Vetea G.

Maman de 2 enfants de 2 et 8 ans.

"Étant mère de deux enfants de 2 et 8 ans, le thème de ce module m'a particulièrement interpellé. Je l'ai trouvé très intéressant : il m'a permis de prendre du recul sur des situations délicates de la vie familiale  de tous les jours et m'a appris à adopter une attitude mieux appropriée afin de retrouver une ambiance plus sereine à la maison. Ce module en ligne est bien structuré, les situations bien expliquées, les conseils clairs et efficaces. Je le recommande à tous les parents, surtout qu'il est accessible en ligne donc à disposition à tout endroit et à tout moment".

 

 

Autres témoignages de parents :

"C'est concret. Il y a des logiques, des "recettes" à mettre en oeuvre ! Très bien, super" (Xavier)

 

"Atelier positif, constructif et très intéressant. Super pédagogie !" (Jessica)

 

"Atelier instructif permettant de mieux comprendre son enfant et d'avoir des moyens d'action concrets." (T.R.)

 

"Très bon atelier. Je suis ravie d'avoir pu y participer !" (H.D.)

 

En +, vous bénéficiez de :

  • Un espace d’interactivité où vous pourrez poser vos questions, demander de l’aide à toutes les étapes de votre atelier.
  • Un espace de rencontre et d’échange en ligne avec d’autres parents pour bénéficier de l’expérience d’autres parents qui ont fait face aux mêmes difficultés, ont des astuces à partager, des témoignages qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs.
  • Vous aurez aussi besoin d’aller à votre propre rythme et de pouvoir poser les questions au moment où elles se présenteront. C’est pourquoi, vous bénéficiez d’un accès À VIE à votre atelier-parent en ligne : pour pouvoir revenir sur un module quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez, et profiter pleinement de votre programme.
  • Des modèles à suivre avec la modélisation : technique qui consiste à prendre en exemple une situation pour la reproduire; vous aidera à vous approprier facilement les techniques présentées et les mettre en pratique.
  • Et bien sûr, vous bénéficierez d’une expertise de 17 années d’une psychologue de la famille qui a accompagné des centaines de familles, animé des dizaines de formations et ateliers-parents, écrit depuis des années de nombreux articles pour aider et conseiller les parents et les couples dans leur vie familiale.

 

  • OPTION COACHING : Si vous voulez vraiment optimiser votre parcours, et être accompagné de façon personnalisée par une psychologue de la famille, vous pouvez souscrire en plus, au coaching personnalisé en ligne.

Quels sont les bénéfices de cet atelier-parent ?

Cette méthode se veut pragmatique. Je vous propose de partir de bases théoriques validées scientifiquement, et de les mettre en pratique. Je ne vous explique pas seulement « pourquoi » ça fonctionne, mais « comment » le mettre en place, avec des explications illustrées d’exemples et des exercices pratiques pour vous y aider.

La pédagogie est progressive : pour tirer tous les bénéfices de cette méthode, je vous invite à trouver un moment de calme et choisir le rythme qui vous conviendra : soit 15 à 20 minutes par jour pendant 21 jours; soit 2 heures par semaine ou librement selon votre envie.

 

IMAGINEZ, que vous vous fassiez obéir et obteniez  la coopération de vos enfants, sans crier, sans vous énerver; en maintenant de bonnes relations avec eux ? Que vous retrouviez la sérénité et le sourire au moment de la douche, du repas, du coucher, des devoirs… Que vous ayez plus de moments plaisirs avec vos enfants…

 

Avec cet atelier-parent, vous pourriez obtenir les résultats suivants : 

Votre enfant va être à l'écoute, réceptif et coopératif à ce que vous lui demandez de faire

Vous allez en plus observer plusieurs effets bénéfiques :

  • Apaisement de la relation parent-enfant 
  • Diminution des comportements difficiles
  • Sentiment de sérénité retrouvée
  • Sentiment de satisfaction en reprenant les choses en main
  • Plus de complicité avec votre enfant
  • Diminution des tensions et du stress

 

!! Mais attention, cet atelier-parent n’est pas « magique »!!

Si vous n’avez ni la motivation, ni le temps de pratiquer les exercices, ou si vous pensez que la situation ne changera pas (vous conditionnez donc votre cerveau à l’échec), cette méthode ne vous conviendra pas.

 

En effet, pour atteindre vos objectifs, vous devrez :

  • prendre le temps de suivre les modules,
  • faire les exercices pratiques consciencieusement
  • ...et régulièrement, même si vous n’avez que 15 minutes à y consacrer par jour et pour une durée approximative de 21 jours (c'est la durée estimée pour que les changements s'installent durablement).

 

OBTENEZ LE PROGRAMME COMPLET
DÈS AUJOURD'HUI POUR UN SIMPLE PAIEMENT
SÉCURISÉ DE : 

97€

300€ (présentiel)

Quels sont les avantages d'un programme en ligne ?

  • MOINS COUTEUX QU’UN PROGRAMME EN FACE À FACE :

plus de 200 € d’économisé  par rapport à la valeur estimée d’une formation en présentiel !

  • MOINS COUTEUX QUE DES SÉANCES CHEZ UNE PSYCHOLOGUE  

  • PRATIQUE :

permet d’éviter tous les freins logistiques : temps de transport, prise de rendez-vous, organisation, stationnement, coût d’organisation (garde d’enfants, déplacement…). Economie d’un temps précieux !  Idéal pour des parents isolés par leur situation géographique ou par un emploi du temps chargé.

 

 

  • ECHANGES ET INTERACTIONS :

possibilité d’échanger à tout moment avec un professionnel et d’autres parents qui ont vécu le même parcours (démarche d’entraide entre pairs).

 

 

  • LIBERTÉ :

Vous allez à votre rythme, suivant le temps dont vont disposez, sans contrainte. Accès illimité à votre plateforme de formation et au contenu du programme.

 

 

  • CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ :

paiement en ligne 100% sécurisé + une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

 

 

  • DIVERSITÉ DES SUPPORTS :

écrits, vidéos, et audios que vous pouvez reprendre quand vous le souhaitez.

 

 

  • TESTÉ ET VALIDÉ par des "parents-testeurs" qui ont collaboré à la création de ce programme.

 

  • Une FORMATION DE QUALITÉ PROFESSIONNELLE ouverte et accessible de chez vous

 

Combien va vous coûter cet atelier ?

Si l’on comparait avec ce que vous débourseriez en prenant des séances individuelles chez un professionnel, cela vous couterait environ 500 € pour 6 séances de travail approfondi. Et c’est sans compter le temps de trajet, l’organisation, les contraintes logistiques liées à la prise de rendez-vous.

Si vous participer à une journée de formation sur cette thématique, vous aurez à débourser entre 200 et 400 € la session de formation suivant l'organisme de formation.

 

Et pourtant, cet atelier-parent ne vous coutera ni 500€, ni 300€, mais 97€; ce qui représente 80 % de réduction ou encore 403€ d’économie sur sa valeur estimée!

 

En plus, avec la garantie « satisfait ou remboursé » de 30 jours, vous ne prenez aucun risque !

 

Vous avez maintenant le choix de tester cet atelier-parent en ligne ou de laisser passer cette opportunité...

97€

--------

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Mentions Légales

Copyright 2019 - Familipsy Formation - Tous droits réservés - formation@familipsy.com